Jonathan.Michalon.eu

$HOME de Jonathan

11 mars 2014

Proposition de loi abandonnée !

Ha bin voila, un jour avec un vraie bonne nouvelle : la proposition de loi pour interdire l'instruction en famille (voir posts précédents) a été rejetée.

Déjà deux cosignataires s'étaient désistés, mais ce matin, jour de la première lecture du texte, l'auteur a préféré « arrêter les conneries et les bêtises et redevenir sérieux » (oui la référence n'est pas vraiment bonne mais tellement bien a-propos…).

Donc voila, nous pouvons encore bénéficier, par choix ou par nécessité, d'une liberté qui semble bien dérangeante pour nos dirigeants mais réellement importante à mon sens.

Ici la réaction de celui qui m'a le plus incité à envoyer un mail aux sénateurs et députés : http://shaarli.guiguishow.info/?QGLM4Q … et il a même écrit une chronologie détaillée, ça m'évitera de le faire ! :)

Personnellement je retiendrai trois choses principales :

  • Se bouger et se faire entendre des politiques, au final, c'est pas tellement difficile grâce aux mails. Bien sûr ils ne les lisent pas vraiment, mais j'ose croire à un effet de masse, et que certains textes ont tout de même été parcourus.
  • Le grand n'importe-quoi du côté des sénateurs est bien réel, et même pire que je ne l'imaginais car les "réponses" (oui entre guillements par ce n'en était pas toujours vraiment) étaient affligeantes et totalement indignes de leurs fonctions.
  • Il y a néanmoins un côté rassurant, c'est que les gens se sont mobilisés, ont écrit des messages bien tournés et très sensés aux élus. De quoi redonner un peu foi en l'humanité.

Blue Penguin Theme · Powered by Pelican · Atom Feed · Rss Feed

Copyright © 2011-2015 Jonathan Michalon. Vous pouvez réutiliser tout contenu diffusé, sauf mention spécifique.