Haha dans windows pas-serveur, c'est le même code pour RDP (l'accès bureau à distance intégré à windows) mais il est bridé à une seule connexion à la fois par choix de licencing. Sauf que des gens ont du coup développé un proxy multiplexeur, ou même trouvé les octets à changer dans la lib pour débrider ça… c'est magnifique. :)
Cacher un exchange où les administrateurs n'ont pas activé IMAP derrière davmail, ça devient presque supportable niveau réactivité quand on passe en accès EWS au lieu du webdav, comme suggéré sur le lien ci-lié.
Attention, ne pas mettre d'espace après l'URL :-' https://sourceforge.net/p/davmail/mailman/message/33184515/
Troll du jour : faire une clef USB avec un binaire Linux et un Windows et pouvoir exécuter directement depuis la clef…
En fat : pas de permissions, et exécution désactivée par défaut (sécurité toussa si j'ai bien compris).
En NTFS : pas possible d'écrire les permissions avec ntfs-3G.
En exFAT : tout est exécutable par défaut donc ça marche… mais c'est crade comme format et il faut installer ces paquets qui sont pas par défaut sur les desktop.
En passant j'ai vu un fichier exécutable sur le FAT, et j'ai rien compris… en creusant on trouve (sur la page ci-liée) : "You can use the option showexec instead of the umask and dmask options, which shows all Windows executables (com, exe, bat) in executable colours."
Donc si on mv en .exe et démonte/remonte, pouf on peut exécuter…
Petite interface minimaliste pour faire du reverse VNC (c'est le serveur qui se connecte au client, pour traverser NATs ou autres joyeusetés).
Dans l'optique d'aider un novice, il suffit donc d'ouvrir le port (5500 TCP) chez celui qui va aider et qui est supposé savoir faire. De l'autre côté il y a juste à installer et entrer une IP ou une adresse et hop.
Un N-ième article sur les "avancées" anti-vie privée sous Windows® 10. Est-il plus fiable ? La vidéo a l'air de donner un air de légitimité. Perso j'ai failli faire le test mais la VM win10 qu'on m'a filé boot pas dans KVM.
« Windows itself does not provide a API or option to allow the power pins of USB ports to be switched off. » :)
Donc on dirait que pour allumer / éteindre une LED alakon en USB, bah tu peux pas.
WinXP qui tente de réassigner la même IP en boucle sur toutes les interfaces ? Il se peut qu'il traine une conf débile dans un coin (et une conf en dur, genre reboot change rien). La commande miracles :
netsh int ip reset netsh.log
En gros ça clean plein de "trucs" et ça arrête de gueuler. Ne pas chercher. :)
Hé oui, les nouveaux afficheurs de la CTS (exploitant du réseau de transports en commun de Strasbourg) tournent sous Windows® Embedded Standard 7. Normalement ce genre de système embarqué devrait être géré par des systèmes moins chers, plus légers et beaucoup plus propres surtout, vous voyez ce que je veux dire ;) Hé bin non ! Autant filer la thune à 'crosoft, au moins on a l'habitude.
On peut pas se connecter à un partage windows (samba) avec deux login différents sur le même serveur en même temps. On contourne ça en mettant l'IP ou un autre nom dans le DNS…
Je viens de découvrir ça au taff… c'est génial. En plus c'est un protocole microsoft et ça marche sous linux sans hack. C'est juste limité pour le plaisir.
Et le pire c'est que je suis tombé dessus parce qu'on me demandait plus ou moins de faire une autre zone temporaire sur un autre serveur (donc chiant à gérer, faut se rappeler pour quoi on a fait steu merde, mettre à jour, …) pour contourner ça.
Aide WIndows : « FCIV-md5-sha1 path\filename.ext » ça a l'air bien… mais non. Erreur de traduction c'est « FCIV -md5 -sha1 path\filename.ext ». Mais ça marche quand même pas, faut pas croire. FCIV n'existe juste pas (ou plus…) sur Win8 :)
L'aide Windows, toujours égale à elle-même !
"MiniMagAsm is minimalistic, but powerful and flexible content management system ( CMS ), implemented entirely in assembly language. " voila tout est dit :P
15 ans ! Le même codebase sans la moindre chance d'amélioration pendant 15 ans !
Windows 1.1a, ça va ils se mouillent pas trop. Mais bon c'est marrant quand même.
8 ans plus tard, ça avance sur une histoire de vente liée… bien :)
J'espérais bien ne jamais avoir à m'occuper de ce genre de choses… mais les virus occupent plein de monde… 2 semaines après avoir ouvert mon nouveau stockage aux chercheurs, paf un cheval de troie ! Donc go clamav…