Un N-ième article sur les "avancées" anti-vie privée sous Windows® 10. Est-il plus fiable ? La vidéo a l'air de donner un air de légitimité. Perso j'ai failli faire le test mais la VM win10 qu'on m'a filé boot pas dans KVM.
Ah voila un site en fr en réponse au fameux "je n'ai rien à cacher" quand on explique aux gens que c'est pas top de se faire fliquer de partout :)
Firefox 34 lance (en beta) Firefox Hello, une passerelle de discussion over webRTC. Sauf que pour pas bourriner l'infra derrière (enfin, progressivement), ils sont fait une grosse magouille qui va voir dans notre dos si on a le droit d'avoir l'accès ou pas (en gros, si on va se connecter à leur serveur en permanence directement ou si on attend que la charge monte). Ça a l'air plutôt malin leur façon de faire. Mais ça rappelle que du coup, une fois activé, on va tous être connectés en permanence pour ce service, qu'ils sauront qui a un firefox qui tourne et pourront sortir toutes les stats qu'ils veulent. Un peu comme à l'époque d'ubuntu et des recherches amazon automatiques. Ou j'ai rien compris :)
C'est pas que le résultat me surprenne, juste la quantité de solutions/programmes qui existent (et qui ont été testés ici).
Un mini-émetteur radio implanté un peu partout dans les ordinateurs et accessible sur 8 miles, ça parait tellement improbable, et pourtant si c'est pas un HOAX…