Notes de mon approche pour passer sur une fibre Orange du vieux PPPoE à DHCP. Le principal problème étant que dans ma zone il est nécessaire de taguer les paquets DHCP avec la bonne priorité VLAN… j'ai donc patché busybox et odhcpc6.
À noter qu'au passage, j'ai de l'IPv6 native, un débit qui passe de 100/100 à 400/400 et je ne remonte plus forcément à Paris (donc meilleur routage vers Francfort par exemple et géoloc au bon endroit). Et aussi, plus de changement d'IP systématique toutes les semaines, même si l'IP risque de changer quand même en cas de coupure prolongée.
Installation de DD-WRT sur un WN2000RPTv2 : ça juste marche comme annoncé. J'ai utilisé les images du post du 2 février, et la procédure donnée par l'utilisateur de raspbian (mode binary, l'autre commande doit être pour une autre implémentation de TFTP).
Globalement, DD-WRT a effectivement l'air très léger, l'interface web est rapide, mais ne suis pas impartial car mes essais d'OpenWRT étaient sur du matériel beaucoup plus ancien.
L'upgrade avec une image OpenWRT n'a pas fonctionné, mais je n'ai rien contre DD-WRT, ça me permettra de voir autre chose.
Ça y est j'ai pris le temps de flasher la fonera qu'on m'avait passé avec un openwrt récent. Le tuto marche bien.
J'avais la flemme de passer par TFTP alors j'ai essayé la méthode d'envoi de l'image en HTTP (oui c'est moche) de la doc sur la fonera-tout-court (pas 2 quoi) et ça passe tout seul.
Le plus dur était d'arriver dans le bootloader (telnet sur le port 9000 ok mais avec timeout de 2 sec). Il faut aussi être très patient, le flash du squashfs a pris quelque chose comme 750 secondes (d'après l'interruption dans le ping).
Les commandes que j'ai exécutées sont donc :
ip_address -h 192.168.1.42
fis init
load -r -v -b 0x80041000 -m http /openwrt-atheros-vmlinux.lzma
fis create kernel
load -r -v -b 0x80041000 -m http /openwrt-atheros-root.squashfs
fis create rootfs
fconfig boot_script_data
fis load -l kernel
exec
reset